Mon compte : Me connecter

Mon panier :

0,00 € ( article)

Bijoux Orfèvrerie

line-vautrin-bijoux-et-objets

Line vautrin : bijoux et objets

Date de parution : 08/04/1999

Editeur :

THAMES & HUDSON

Nombre de pages : 110

Etat du produit : Très bon état.

En Résumé :

Livre rare. Line Vautrin, bijoux et objets. Premier ouvrage à présenter un panorama des créations de l'artiste parurière, ce livre a été mis en page par Line Vautrin elle-même. Celle-ci a donné un texte inédit dans lequel elle retrace son parcours, de ses débuts dans les années 30, armée de ses connaissances en fonderie, dorure et ciselure qu'elle tenait de son père fondeur, à sa rencontre à la fin des années 1980 avec l'antiquaire londonien David Gill, qui fera entrer son oeuvre dans les collections des musées internationaux.
Bijoux d'artistes, bijoux fantaisie, bijoux couture, les créations de Line Vautrin échappent peut-être aux catégories traditionnelles trop marquées, mais signent la volonté de l'artiste de se "coltiner" (le mot est de Line Vautrin elle-même) avec la matière : bronze doré, émail, céramique, et matériaux singuliers, dont le talosel, matière synthétique de son cru, qu'elle utilisa notamment pour ses célèbres miroirs.
70 planches d'illustrations en couleurs, présentant aussi bien boîtes, poudriers, bijoux, que cadres, miroirs et pièces en talosel et en pellimorphose.

190,00 €

Indisponible

fiche technique

ISBN : 9782878111644

Présentation : Broché

Largeur : 212 mm

Hauteur : 210 mm

Épaisseur : 10 mm

Poids : 430 g