Mon compte : Me connecter

Mon panier :

0,00 € ( article)

Arts Décoratifs

encyclopEdie-des-arts-dEcoratifs-et-industriels-modernes-au-xxEme-siEcle-

ENCYCLOPÉDIE DES ARTS DÉCORATIFS ET INDUSTRIELS MODERNES AU XXÈME SIÈCLE.

Date de parution : 01/01/1925

Editeur :

OFFICE CENTRAL D'ÉDITIONS D'ART

Etat du produit : Bon état.

En Résumé :

Livre rare. Edition originale complète  en 9 volumes de cette somme publiée à l'occasion de l'Exposition Internationale des Arts décoratifs et industriels modernes. La préface définit ainsi l' "Esprit moderne" qui préside à l'Exposition de 1925 : "Le parallélisme des besoins de la vie et des techniques qui y pourvoient est une règle qui ne comporte pas d'exception. L'art ne peut pas suivre une autre voie. Si les formes qu'il crée sont déterminées par ces besoins et ces techniques, elles ne peuvent être que modernes; plus elles sont logiques, plus elles ont chance d'être belles. Si l'art veut imaginer, sans raison, des formes originales, il s'égare dans des fantaisies qui passent vite, parce que rien ne les justifie."

Le contenu des volumes témoignent de l'ampleur de l'Exposition : Architecture et décoration, Accessoires du mobilier : tabletterie, maroquinerie, ferronerie, incrusteurs, émailleurs, laqueurs, orfèvres, graveurs sur acier, horlogers, armuriers, bronziers, fondeurs, médailleurs, doreurs et argenteurs, vaisselle et cristallerie. Arts et industries des textiles : tissus, lampas, brocards brochés. Papiers peints et imprimés. Le Livre :art et industrie du livre, le papier, impression, illustrations... fondeurs de caractères, imprimeurs, relieurs, éditeurs, bibliophiles... Jeux et jouets, instruments et appareils de sport, appareils scientifiques, moyens de transport... La parure. Accessoires du vêtement : bas, gants, chaussures, chapeaux, mingeries, dentelles, bijouterie, joaillerie... Arts du théâtre, photographie. Rue et jardin. Plans de ville, aménagements urbains. Décor et mobilier de la rue, décor publicitaire. Arts, décors et mobiliers des jardins. Enseignement professionnel, artistique, technique.
Nombreuses planches hors-texte en héliogravure, dont un grand nombre en couleurs. Chaque volume est complété par une abondante documentation bibliographique, livres et revues techniques de tous les pays.
Gardes en papier imprimé en noir et or d'un beau motif typiquement Art Déco.
Cartonnage de l'éditeur un peu jauni.
Imprimé sur Vergé d'Arches par l'Imprimerie Nationale.
Important ouvrage, tant pour la somme documentaire qu'il représente que pour le témoignage d'une époque qui vit le triomphe de l'Art Déco.




4 500,00 €

Indisponible

fiche technique

ISBN : 1000000009644

Présentation : Relié

Largeur : 240 mm

Hauteur : 290 mm

Poids : 11000 g