Mon compte : Me connecter

Mon panier :

0,00 € ( article)

évènements

Sculpture

rodin-et-le-reve-japonais

RODIN ET LE REVE JAPONAIS

Date de parution : 11/05/2007

Editeur :

FLAMMARION, ÉDITIONS DU MUSÉE RODIN

Nombre de pages : 239

Etat du produit : Bon état.

En Résumé :

Catalogue de l'exposition du Musée Rodin (Mai-Septembre 2007). Cet ouvrage nous invite à la découverte du Japon rêvé de Rodin. Il nous permet de mesurer l'ampleur d'une relation à la fois discrète et émouvante, faite de rencontres, de dons et de contre-dons, révélant une dimension autre de la sensibilité esthétique du sculpteur.
Rodin a fréquemment manifesté son admiration pour l'art asiatique. La réalité du lien qui l'unissait plus particulièrement au monde japonais reste pourtant méconnue, tant ce lien fut complexe et diffus. Sa collection personnelle - comprenant notamment des estampes de grands maîtres tels que Hokusai, Outamaro et Hiroshigé - en offre le témoignage le plus immédiat. On retrouve aussi la trace de ces affinités dans la production du maître, que l'on se penche sur les dessins qu'il laissa de la célèbre danseuse Hanako, sur les sculptures qu'elle lui inspira, ou encore sur les techniques nouvelles qu'il expérimenta.

Contributions de Bénédicte Garnier (Une collection de rêve , Dans l'Atelier de Kichizo Inigaki, ébéniste de Rodin) de Véronique Mattiussi (Rodin et le Japon : itinéraire d'une rencontre), de Christina Buley-Uribe (Le Japon chez Rodin, entre symbolisme et décacende), de François Blanchetière (Un jeu de regards : Rodin et Hanako ; Don et contre-don Rodin et le groupe Shirakaba) et de Christine Shimizu (Rodin et l'art du grès japonais). Catalogue de 174 oeuvres, reproduites et commentées.
Illustrations en couleurs.


40,00 €

Indisponible

fiche technique

ISBN : 9782081205147

Présentation : Broché

Largeur : 212 mm

Hauteur : 276 mm

Poids : 1110 g