Mon compte : Me connecter

Mon panier :

0,00 € ( article)

évènements

Céramique Art du verre

faiences-francaises

Faïences françaises

Date de parution : 01/01/1963

Editeur :

OFFICE DU LIVRE

Nombre de pages : 261

En Résumé :

La faïence française est certainement une des expressions d'art les plus proches de la sensibilité de l'amateur du XXe siècle. A travers des décors rarement surchargés, le plus souvent d'une finesse et d'un charme évidents, le XVIIe et le XVIIIe siècle ont laissé à la postérité des milliers d'objets qui font la joie et la passion esthétique de tous ceux qui sont sensibles à la beauté sous toutes ses formes. 


Le présent volume réunit les chefs-d'oeuvre des faïences françaises disséminés dans les collections particulières les plus fermées, les musées de province, souvent difficilement accessibles, et les porte ainsi à la connaissance du grand public.


L'auteur, Jeanne Giacomotti, attachée au Musée du Louvre et au Musée de Limoges, est une spécialiste de réputation mondiale, qui connaît comme peu de gens, ce domaine infiniment varié et charmant.


Bibliographie. Marques.

Deuxième édition: 1971. 52 planches en couleurs, 133 illustrations en héliogravure.


**Ouvrage épuisé**. Jaquette abîmée (quelques déchirures). Reliure pleine toile en très bon état. Intérieur frais et propre (comme neuf). Planches d'illustrations en parfait état.

Exposition :

42,00 €

Indisponible

fiche technique

ISBN : 0000000851015

Présentation : Broché

Largeur : 250 mm

Hauteur : 290 mm

Poids : 2080 g