Mon compte : Me connecter

Mon panier :

0,00 € ( article)

évènements

Art Contemporain

vostell-fluxus-zug-das-mobile-museum

VOSTELL. FLUXUS ZUG. DAS MOBILE MUSEUM

Date de parution : 01/05/1981

Editeur :

FRÖLICH & KAUFMANN VERLAG, BERLIN

Nombre de pages : 159

Etat du produit : Bon état.

Langue : ALLEMAND

En Résumé :

Fluxus Zug. Das mobile Museum Vostell. 7 Environments über Liebe Tod Arbeit. (Eine mobile Kunstakademie 1.5.81 - 19.9.81).
Catalogue de l'exposition itinérante de Wolf Vostell.  Le train "Fluxus" s'est déplacé du 1er mai au 29 septembre 1981 dans 16 gares de villes de Rhénanie-du-Nord avec un programme d'accompagnement différent à chaque fois. Les différents wagons présentaient 7 environnements sur les thèmes de l'amour, de la mort, du travail, de l'aliénation humaine, du jeu...
A propos de son projet, Vostell explique : "Mon intérêt est de composer pour un train des objets et des images qui ne pourraient pas être montrés ensemble dans un musée. Le train se compose de 9 conteneurs, conçus et exécutés par moi-même comme 7 environnements. Le train circule de ville en ville et peut donc être intégré dans les différentes scènes d'art et de culture pendant son séjour." Vostell cherchait, à travers son "Fluxus Zug", à se défaire de la conception classique du musée et souhaitait que ce train soit conçu comme une «école d'art» vivante et mobile.
Le catalogue explique la démarche de Vostell, présente l'itinéraire du train, et contient des croquis et des photos des wagons.

20,00 €

Indisponible

fiche technique

ISBN : 1000000013078

Présentation : Broché

Largeur : 240 mm

Hauteur : 305 mm

Poids : 765 g