Mon compte : Me connecter

Mon panier :

0,00 € ( article)

Livre d’art plastique

Livre d’art plastique

La librairie Michel Descours est spécialisée en livres d’art depuis plus de trente ans. Elle vous propose de découvrir sa sélection concernant le livre d’art plastique, parmi son offre vaste de livres d’art, rigoureusement sélectionnés, qui comprend des livres d’art neufs, anciens et rares, des livres au tirage limité, des livres épuisés. Vous trouverez également des catalogues d’exposition et des catalogues raisonnés. Un choix très appréciable qui vous permettra sans doute de dénicher le livre d’art que vous souhaitez. Et si ce n’est pas le cas, nous pouvons le chercher pour vous.

Parmi notre sélection relative au livre d’art plastique, vous trouverez, par exemple, le livre Centre Pompidou, collection Art Graphique, qui est le premier ouvrage consacré à la collection d’art graphique du Centre Pompidou, il est le complément naturel des deux publications dédiées à la collection historique et à la collection contemporaine : après les peintures et les sculptures, voici les œuvres sur papier-grands fonds d’études, chefs-d’œuvre isolés, qui forment une collection exceptionnelle à tous égards. Plutôt que l’approche monographique habituelle, privilégiant la biographie des artistes, c’est un axe purement chronologique qui est ici retenu : les quelque 800 chefs-d’œuvre choisis parmi les corpus des 18000 pièces de la collection apparaissent à leur date d’exécution, en suivant le déroulement des années, de 1902 à nos jours. Le lecteur est ainsi invité à parcourir un journal du siècle, à se servir de la création à l’instant de son émergence et au plus près de ses inventions, qui sont advenues bien souvent sur le papier : ces inventions –collages, assemblages, gouaches découpées, empreintes, déchirures, etc.- ont bouleversé les pratiques picturales ou plastique de ce siècle.

Vous trouverez aussi, à titre d’exemple concernant le livre d’art plastique, L’Esprit de l’œil, Riley Bridget, consacré à cette artiste peintre anglaise qui occupe une position unique dans l’art contemporain. Depuis ses tableaux légendaires en noir et blanc, elle a produit une œuvre exceptionnelle dans l’art abstrait sur presque une moitié de siècle, que ce soit par sa constante exploration de la perception ou par la variété de ses moyens plastiques. Les textes et entretiens inédits en Français rassemblés dans ce livre révèlent un esprit hautement réfléchi et non conventionnel qui associe la précision analytique à une rare clarté d’expression, tout en prenant plaisir à un stimulant dialogue avec l’art passé, en particulier le modernisme Français du XIXe siècle. Cette édition est publiée à l’occasion de la rétrospective des œuvres de Bridget Riley au Musée d’art moderne de Paris.

La librairie Michel Descours vous propose de découvrir sa sélection relative au livre d’art plastique par le biais de son site internet, ou au sein de sa boutique.