Mon compte : Me connecter

Mon panier :

0,00 € ( article)

évènements

évènements

Résultat Aucun résultat

Rencontre avec la photographe Jacqueline Salmon

Date : 08/02/2022 à 19 heures

Lieu :

Librairie Descours - Lyon

 

Rencontre avec la photographe Jacqueline Salmon

à l'occasion de la parution de la monographie Futurs antérieurs (Loco éditions)

 

 

Mardi 8 février à 19 heures
 

Librairie Descours
31 rue Auguste-Comte 69002 LYON

 

 

Entrée libre
Réservations recommandées : info@librairie-descours.com

 

 

Cette monographie introduite par un texte de Georges Didi-Huberman reprend près de quarante années de création photographique. Elle revisite la chronologie des différentes séries réalisées par Jacqueline Salmon pour les tisser entre elles et mettre en avant les problématiques que l’artiste continue d’explorer : les questions de l’espace, de l’écriture et de l’archive. Tirages photographiques, archives, publications sont les matériaux avec lesquels Jacqueline Salmon recompose, double pages après double page, son parcours comme une interprétation musicale. Elle livre au lecteur les travaux qu’elle a jugés les plus importants dans la construction de son œuvre.
Par ailleurs, Jacqueline Salmon a toujours noué des liens importants avec l’écriture. Projets après projets ses écrits éclairent les séries en train de se constituer. Elle a toujours nouée des liens privilégiés avec les écrivains et les philosophes qui ont beaucoup écrit sur son travail. Ce livre est ainsi l’occasion de (re)découvrir de larges extraits de textes, extraits de préfaces, d’entretiens écrits sur son travail et choisis pour leur justesse par rapport aux travaux sélectionnés et pour la qualité de leur écriture.
Avec : Paul Ardenne, Jean-Christophe Bailly, Dominique Baqué, Richard Baillargeon, Jean Baudrillard, Christine Bergé, Christine Buci-Glucksmann, Michèle Chomette, Hubert Damish, Georges Didi-Huberman, Bruno Duborgel, Jean-Christian Fleury, Magali Jauffret, Michel Kelemenis, Christophe Loyer, Michel Poivert, Jean Louis Schefer, Paul Virilio.