Mon compte : Me connecter

Mon panier :

0,00 € ( article)

évènements

Estampe Jean Fautrier

Estampe Jean Fautrier

La librairie Descours vous convie à la découverte d'une estampe de Jean Fautrier intitulée « Petite », de 1947, eau-forte et aquatinte en couleur, aux Éditions Couturier, 50 exemplaires, imprimeur Jacques David, réalisée sur papier vélin d'Arches, en excellent état. Cet artiste Français est né en 1898 à Paris et est décédé en 1964 à Château-Malabry, il est considéré comme l'une des figures majeures de l'Art Informel connu sous le nom de Tachisme. Il est également le pionnier de la technique des hautes pâtes en 1940, et il est perçu comme un participant actif du renouvellement de l'Art Moderne après le Cubisme.

 

En 1920 il commence sa carrière de peintre, sa peinture figurative est essentiellement faite de natures mortes, de paysages, de nus. Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, il accorde une grande importance au graphisme des objets, des paysages, des corps, et en 1964 il présente sa première rétrospective au Musée d'Art Moderne de Paris. En 1969 il récidive avec la fierté d'une œuvre comptant 200 peintures composées avec exactitude de 160 tableaux, dessins, gravures, sculptures.

 

En vous rendant à la librairie Descours ou sur son site internet vous verrez cette étampe de Jean Fautrier qui est une interprétation intéressante de la vision de son talent, vous pourrez discuter tranquillement avec un passionné d'Art depuis plusieurs décennies, vous aurez ainsi un avis professionnel bienvenu, et vous ferez assurément le meilleur choix pour vous.

 

Jean Fautrier sera célèbre essentiellement pour ses séries « Otages », « Objets », « Nus », « Partisans », il utilisera la technique de la peinture à la colle. « Otages » est une suite de tableaux où un simple empâtement blanc et rond est entouré d'un fond vert d'eau, un simple trait rouge matérialisant un nez, un œil, ou des blessures. « Massacres » est un ensemble de portraits où l'artiste rend hommage aux victimes des nazis. Il recevra le prix de la Biennale de Venise en 1960.

 

La librairie Michel Descours vous attend pour voir de plus près cette estampe de Jean Fautrier, avec professionnalisme et convivialité.