Mon compte : Me connecter

Mon panier :

0,00 € ( article)

évènements

Estampe Frans Mesereel

Estampe Frans Mesereel

La librairie Descours présente une estampe de Frans Mesereel nommée « Civilisation », planche tirée du portfolio « Mon pays », de 1956, en très bon état. Cet artiste né en 1889 et mort en 1972 est le maître du bois gravé moderne et l'inventeur du roman graphique sans paroles moderne. Il a su marquer les esprits avec notamment des œuvres dans lesquelles il prend et assume la défense des opprimés, n'hésitant pas à mettre en avant les atrocités guerrières inhérentes à la Première Guerre Mondiale, ainsi que l'injustice sociale.

 

C'est en 1926 qu'il exécute sa première monographie qu'il nommera « La Ville », et en assistant à une exposition dans le pays qui l'a vu naître, il intéressera le public avec ses peintures et ses aquarelles. Son œuvre ayant progressivement acquise une notoriété jusqu'en Allemagne, ses romans-images seront réduits à néant par les nazis, et ses toiles n'apparaîtront plus sur les murs.

 

En vous rendant  à la librairie Michel Descours vous pourrez discuter de l'estampe de Frans Mesereel avec un véritable passionné d'Art qui saura vous décrire en profondeur cette œuvre très intéressante. Vous pouvez également la voir sur le site internet dédié. Frans Mesereel connu la consécration en 1948 en concevant essentiellement une grande mosaïque pour la façade du siège de Villeroy et Boch. En 1951 il reçoit le Prix d'Art Graphique à la Biennale de Vienne. Il travaille et expose avec Picasso en 1952 et en 1954.

 

Cet artiste visionnaire se positionne en avant-gardiste du roman en image moderne, et il aura su marquer les esprits par sa vision personnelle du monde, de la guerre, de l'injustice, des révoltes.

 

La librairie Descours vous attend pour communiquer plus amplement avec vous à propose de ce personnage pourtant optimiste qui est resté persuadé que les actes peuvent exercer une influence positive sur le destin de l'humanité. À la librairie Descours vous verrez plus qu'une estampe de Frans Mesereel, vous placerez l'Art en place de choix, à s'offrir ou à offrir.