Mon compte : Me connecter

Mon panier :

0,00 € ( article)

Catalogues raisonnés Sculpture

Catalogues raisonnés Sculpture

La librairie Michel Descours met à la disposition des passionnés de livres d’art un choix très appréciable de catalogues raisonnés concernant la Sculpture.

Les catalogues raisonnés recouvrent la totalité de l’œuvre d’un artiste, élaborée avec une présentation systématique et ordonnée, et un travail analytique et synthétique. Nous vous proposons des catalogues raisonnés anciens et très rares, mais aussi neufs et récents. L’œuvre complète d’un artiste est ainsi mise en avant avec rigueur et minutie, et des recherches sont opérées au sein des musées, des collections privées, des salles de ventes, du commerce, et la totalité des documents relatifs aux œuvres de l’artiste est rigoureusement étudiée. Les catalogues raisonnés permettent également de se sentir plus proche de l’artiste.

Vous trouverez par exemple le catalogue raisonné de Barye, catalogue raisonné des sculptures. Il s’agit d’un livre rare, de 512 pages, en deux parties, le catalogue raisonné des bronzes édités, et le catalogue sommaire des sculptures non éditées.

Parmi notre offre vous pourrez vous intéresser au catalogue raisonné d’Alfred Boucher, catalogue raisonné de l’œuvre sculptée. Ce sculpteur né en 1850 et mort en 1934 a été célèbre notamment pour ses statues de facture classique, et le salon de 1881 le couronne pour la Piété filiale. Sa célébrité s’accroît ensuite par la diffusion de réductions en bronze de ses œuvres et par les très nombreux bustes qu’il réalise : il immortalise aussi bien des hommes de sciences comme Laennec, des hommes de lettres comme Maupassant, que des personnalités politiques comme le roi de Grèce Georges 1er ou le Président Casimir Perrier, et beaucoup d’autres.

Vous trouverez également, par exemple, le catalogue raisonné de James Pradier et la sculpture Française de la génération romantique, de 512 pages. Jean-Jacques Pradier, dit James Pradier, est un sculpteur et un peintre du XIXe siècle né à Genève, en Suisse, en 1790 et mort à Bougival, en France, en 1852. Elève à Paris des peintres Charles Meynier et Gérard et du sculpteur Lemot, il remporte en 1813 le Prix de Rome de sculpture.

Le catalogue raisonné de Rodo est aussi très intéressant. Le sculpteur Suisse Auguste de Niederhausern, dit Rodo, est né en 1863 et est mort en 1913. Il fut l’ami d’Antoine Bourdelle, Gaston Schnegg, Lucien Schnegg, François Pompon, Jane Poupelet, et Léon-Ernest Drivier.

La librairie Michel Descours propose un vaste choix de catalogues raisonnés catégorie Sculpture, et  véhicule la passion des livres d’art depuis plus de trente ans.