Mon compte : Me connecter

Mon panier :

0,00 € ( article)

Catalogues raisonnés Dessins

Catalogues raisonnés Dessins

La librairie Michel Descours vous fait découvrir un choix très appréciable de catalogues raisonnés catégorie Dessins, qui ravira les passionnés les plus exigeants.

Les catalogues raisonnés dont indispensables pour parfaitement connaître l’œuvre d’un artiste. Ils comprennent un travail de mise en ordre, qui se veut à la fois analytique et synthétique. Ils imposent des recherches très poussées dans les domaines des musées, des collections privées, des salles de  ventes, du commerce, ainsi que l’étude très approfondie de tous les documents qui se rapportent aux œuvres de l’artiste en question. Les catalogues raisonnés permettent ainsi d’avoir une parfaite connaissance des œuvres d’un artiste et de mieux encore le connaître. Nos catalogues raisonnés sont anciens et très rares, mais aussi neufs et récents.

Vous trouverez, par exemple, le catalogue raisonné des dessins d’Ingres. Il s’agit du catalogue raisonné des dessins du musée de Montauban. 4505 numéros, 851 pages. En annexe : filigranes, correspondances avec les inventaires Cambon, Momméja, Ternois.

Vous découvrirez aussi, par exemple, le catalogue raisonné de Nicolas Poussin, né en 1594 et mort en 1665. Ce catalogue raisonné rassemble 382 dessins de Poussin, 90 dessins d’atelier, 1333 dessins rejetés, 19 dessins connus par une gravure, 87 dessins connus par une mention liste des catalogues de vente où figurent des dessins de Poussin (XVIIIe siècle-XIXe siècle). 1216 pages.

Vous trouverez également le catalogue raisonné, dessins et aquarelles, de Modigliani. 365 pages. Il s’agit du premier volume du catalogue raisonné : 112 numéros classé par ordre chronologique de 1896 à 1919. Biographie et bibliographie. Edition limitée à 2000 exemplaires.

Le catalogue raisonné de Vieira da Silva, en deux volumes, est un livre rare qui regroupe les peintures, aquarelles, gouaches, temperas, dessins, vitraux de ce brillant artiste. Le premier volume consiste en une monographie (historique du catalogue, parcours et étude de l’œuvre), tandis que le second constitue le catalogue proprement dit. 736 pages, plus de 3500 œuvres reproduites en noir et blanc, nombreuses reproductions en couleur.

Vous pourrez aussi être intéressés par le catalogue raisonné de William Holman Hunt A. Catalogue en deux volumes, le premier volume étant consacré à l’œuvre peint, le second aux dessins et aux aquarelles. 673 pages. Textes en Anglais.

La librairie Michel Descours vous propose un grand choix de catalogues raisonnés catégorie Dessins, et, depuis plus de trente ans, entretient la passion des livres d’art. Vous pouvez retrouver ces catalogues raisonnés sur notre site internet ou au sein de notre boutique.