Mon compte : Me connecter

Mon panier :

0,00 € ( article)

Catalogues raisonnés catégorie Biographie

Catalogues raisonnés catégorie Biographie

La librairie Michel Descours vous propose de découvrir un vaste choix de catalogues raisonnés catégorie Biographie, qui saura répondre aux attentes des plus exigeants d’entre vous. Michel Descours entretient la passion des livres d’art depuis plus de trente ans, et vous propose des catalogues raisonnés soit anciens et très rares, soit neufs et récents. Les catalogues raisonnés permettent de mettre en évidence l’œuvre d’un artiste. Ceci passe impérativement par un travail d’ordonnancement analytique et synthétique, un travail méthodique et rigoureux de recherches au sein des musées, des collections privées, des salles de ventes, du commerce d’art, mais également l’étude dans les moindres détails de tous les documents relatifs à l’artiste concerné.

Parmi notre offre de catalogues raisonnés catégorie Biographie, vous trouverez, par exemple, la biographie et le catalogue raisonné de Claude Monnet, Tome 1 : 1840-1881 : Peintures. Il s’agit d’un livre rare de 464 pages relatif à Claude Monnet, sa vie et son œuvre. Catalogue, documents. Importante iconographie en noir et blanc.

Vous trouverez également, par exemple, le catalogue raisonné de l’œuvre gravé d’Etienne Cournault, né en 1891 et mort en 1948. Biographie et catalogue raisonné : 765 numéros classés par ordre chronologique (année).

Le catalogue raisonné de l’œuvre peint de Marie Laurencin, née en 1883 et morte en 1956, est aussi très intéressant. Il s’agit de la biographie et de la généalogie du peintre. Classification par ordre chronologique et classification par thèmes (1940-1956). Expositions personnelles, liste des collections publiques. 1334 numéros. 554 pages. Ouvrage épuisé, un seul exemplaire disponible.

Vous pourrez aussi vous intéresser au catalogue raisonné de Juan Carreno Miranda, Vida Y Obra. Il s’agit de la monographie et du catalogue raisonné de l’œuvre du peintre Espagnol né en 1614 et mort en 1685. Cet ouvrage constitue, à ce jour, l’étude la plus complète jamais réalisée sur le peintre, et le premier catalogue raisonné de son œuvre. Peintures et dessins sont ici réunis, ainsi qu’une documentation inédite. Le livre analyse la biographie contextuelle de Carreno Miranda et les apports de ses biographes contemporains et de ses disciples. De plus, il offre une information à la fois sur son œuvre existante et sur son œuvre malheureusement disparue. Ouvrage en Espagnol de 567 pages.

La librairie Michel Descours vous propose de découvrir ses nombreux catalogues raisonnés catégorie Biographie, par le biais de notre site internet, ou bien en vous rendant au sein de notre boutique.