Mon compte : Me connecter

Mon panier :

0,00 € ( article)

Catalogue d'exposition

Catalogue d'exposition

La librairie Michel Descours est spécialisée en catalogues d'exposition, en livres d'Art, en livres rares, en livres épuisés, depuis plus de trente ans, nous possédons un fonds de 40.000 ouvrages pour satisfaire les collectionneurs, les bibliophiles, les bibliothécaires, et tous ceux qui apprécient les livres à leur juste valeur.

 

Les catalogues d'exposition sont des ouvrages très intéressants, il est apporté un grand soin de la part des rédacteurs pour leur élaboration, mais également à l'iconographie et à la mise en page. Ce sont des ouvrages de référence. Nous vous proposons une sélection de catalogues d'exposition qui rassemblent des expositions nationales et internationales. Le catalogue d'une exposition que vous n'avez pas pu voir ou qui vous a particulièrement marqué, se trouvent sans doute présent au sein de notre boutique.

Des catalogues d'exposition passionnants à la librairie Descours

Concernant les catalogues d'exposition, à la librairie Michel Descours, les plus grands musées internationaux sont présents : le Metropolitan Museum et le MOMA de New-York, la National Gallery, le Victoria £ Albert Museum, le British Museum de Londres, le Musée du Prado de Madrid, le Musée du Louvres, le Centre Pompidou, le Musée des Arts Décoratifs à Paris, le Musée des Offices à Florence, la villa Borghese à Rome, etc. Pour ce qui est des expositions françaises, les musées éditent leurs catalogues en collaboration avec des éditeurs comme Hasan, Somogy, Actes-Sud, Silvana, Fonds Mercator, Cinq Continents, etc. Les expositions internationales sont représentées par des éditeurs tels que Prestel, Hatje/Cantz, Electa, Himer Verlag, Yale University Press, etc.

 

Les catalogues d'exposition se contentaient généralement, auparavant, à énumérer les œuvres exposées, ils sont devenus depuis une trentaine d'années des références indispensables, évoluant tant dans le fond que dans la forme. Nos catalogues d'exposition concernent l'édition d'Art, ils sont publiés par des maisons d'éditions privées, par des structures éditoriales publiques intégrées aux institutions muséales, et ils peuvent aussi être publiés en coédition.

 

Nous suivons les grandes expositions muséales françaises telles que « Gustave Doré, l'imaginaire au pouvoir », au Musée d'Orsay en 2014, l'exposition « Keith Haring » au Musée d'Art Contemporain de Lyon, l'exposition « Bernard Tschumi, architecture, concept, et notation », au Centre Pompidou. Nous suivons aussi les grandes expositions internationales comme « Pontomo and Rosso Fiorentino », ou « Bauhaus 1919-1933, workshops for Modernity ».

 

Nous vous proposons des catalogues d'exposition qui valorisent la manifestation culturelle à laquelle ils se rattachent, ce sont des maillons incontournables de la diffusion artistique. En conservant la trace d'une exposition éphémère, ils fonctionnent comme une sorte d'archive. Ils permettent également d'écrire l'histoire de l'Art, tout en contribuant à la notoriété d'un artiste ou d'une institution.

 

Vous trouverez aussi des catalogues d'exposition plus confidentiels, à l'instar de « Éclats de Fauvisme », « Pour vous Mesdames – La mode en temps de guerre », ou « Mathurin Méheut, de Bretagne et d'ailleurs ».

 

Nous disposons également de catalogues d'exposition épuisés, qui sont de véritables références dans leur domaine, comme par exemple le catalogue de l'exposition « Primatice maître de Fontainebleau », le catalogue de l'exposition « Kanak, l'art est une parole », ou le catalogue de l'exposition « Juan Bautista Maino 1581-1649 ».

 

Les catalogues d'exposition sont désormais des objets travaillés, disposant d'un contenu à haute teneur scientifique, qui trouve naturellement sa place en histoire de l'Art. Ils peuvent également mettre en lumière des pans oubliés de l'histoire de l'Art, et permettre de découvrir ou de redécouvrir des artistes méconnus. Ils permettent aussi de montrer la synthèse du travail d'un artiste encore jamais réalisée jusqu'à présent.

 

À la librairie Michel Descours vous apprécierez les conseils avisés de spécialistes en livres d'Art, vous pourrez ainsi dénicher l'exemplaire que vous convoitez, ou vous faire plaisir avec un catalogue d'exposition qui vous passionnera.

 

La librairie Michel Desours se situe au 31 Rue Auguste Comte, 69002 Lyon.

Téléphone : 04 78 42 65 67

 

Horaires d'ouverture : Du Lundi au Samedi, de 10h à 19h.